Bientôt lété!

C’est le retour sur scène, pour partager de bonnes vibrations. Ma voix se donne et s’ouvre comme un grand robinet d’énergie bienfaisante! Chaleur et émotions!

Oplat’Chita et Schaëtzele vont retrouver la scène, dans des configurations extérieures! Le Chtok Tok orchestra aussi en août au théatre de verdure! O joie!

Raskovnik a participé au tremplin des musiques traditionnelles des JMF dans les Vosges et c’était un feu d’artifice vocal et pianistique! Les recherches continuent et on vous partage une étape de travail au Bar asso de la Belle Barbue le 25 juin!

Ce duo n’a pas encore sa page sur le site alors je vous en dis plus ici : c’est un duo avec Nicolas Arnoult autour des musiques des Balkans sous le Danube : Serbie, Bosnie, Macédoine, Bulgarie… Un premier enregistrement de travail est proposé sur sound cloud dans l’impatience de la suite!  Raskovnik… oui c’est vrai à première vue ça fait barbare… mais c’est le nom d’une plante slave, qui a des vertus magiques! Comme d’ouvrir ce qui est fermé et découvrir ce qui est caché! Intéressante métaphore! https://soundcloud.com/user-753337496/sets/raskovnik-etape-de-travail

D’ailleurs en parlant de voix, je continue la formation sur la méthode Estill avec Isabelle Marx , pour dissocier chaque élément de l’appareil vocal. C’est passionnant de découvrir toutes les voix qu’on peut faire nôtres, en sollicitant le larynx, le voile du palais, et autres sphincter ari-épiglottique! Passionnant aussi à transmettre lors de stages clown voix, ou chora-ah-ah-ale!

La création Oplat’Cha est un peu en stand by cet été. Je travaille les chants libanais et arabes avec Khadija El Afrit, le daf et les castagnettes!

Enfin, la compagnie accueille sa chargée de diffusion, Charlaine Desfete! Et nous crions Yahouuu, voilà une très bonne nouvelle! Bienvenue à elle!

 

PS : Toutes les dates sont dans l’agenda!

 

 

 

 

 

Eclaboussures au crépuscule

Fontaine de la place triangle de Pont à Mousson

Merci Fred Arnould Cetrobo pour la Photo