• OPLAT’CHiTA

Tour de chant voyageur pour petits et grands curieux
Lieux insolites et intimistes

En terrasse, Fred Arnould CETROBO

Un lien vidéo ici!
Le dossier est ici!

Concert adaptable à tous publics, pour petites jauges et belles rencontres, intérieur ou extérieur.

Charlène Ploner : Voix, contrebasse, accordéon, saz, harpe, viole de gambe


  • OPLAT’CHA

Création 2022

Concert clownesque de rue.

Spectacle musical créé pour la déambulation et la rencontre dans l’espace public.

Immersion du personnage une journée entière sur le lieu de jeu,

avec sa machine roulante portant instruments et accessoires de voyage.

à partir de 6 ans

 

Une voyageuse jamais partie, mais déjà loin…

Sur les traces d’un rêve exotique, la girouette s’emballe, et le départ se décale.

Femme orchestre à la voix lumineuse, elle enchante l’ici et maintenant.

 

Crépuscule/ Fred Arnould CETROBO

Le Dossier est  ici!

 

Charlène Ploner : Clown, voix, contrebasse, accordéon, saz, harpe, piano toy, daf, tambour océan, viole de gambe,
(looper)

Ombres / Fred Arnould CETROBO

Avec le soutien de:

Vincent Clergironnet : Regard extérieur et conseils d’écriture

Barbara Mornet : Scénographie, costume, regard extérieur

Maxime Ottinger : Régisseur, aide à la conception
regard et oreille extérieurs

Clémentine Jolivet : Regard extérieur du clown

Fred Arnoud Cetrobo : Photos

Création soutenue par : le département 88, la MJC/ville de Jarville, le CCOUAC/Azimuts, Cie Rue de la Casse, Adagio/ville de Thionville, Com com de Rambervillers 2C2R

 

Ca y est, 2021 nous voilà! Le temps de la recherche est venu… Des musiques d’Anatolie aux mélodies du Zimbabwé, en passant par le Magnificat de Bach… les fouilles musicales commencent et provoquent de belles vibrations! Cap sur l’énergie puissante de la voix!

Charlène souhaite développer le jeu du clown, continuer d’intégrer dans ses prochains spectacles cette discipline jubilatoire et puissante, tout en restant la musicienne pluri-instrumentiste qui explore compositions et reprises de musiques du monde.

Animée par l’envie de se libérer de toute contrainte, décor, besoin électrique, implantation scénique… elle souhaite développer une forme adaptable, légère, autonome, qui permette de laisser libre cours à son personnage, sans condition technique.

De cette envie de proximité, légèreté et mobilité, naissent deux formes autour de répertoires de musiques de l’Est et d’Orient, avec un instrumentarium varié : Instruments : voix, contrebasse, saz, kalimba,  flûte harmonique, viole de gambe, tambour, accordéon: