La Cucurbit’à sons

Envol et frissons au pays des songes

Entresort musical, Création 2015

Le contact direct avec le public, sur des lieux et situations insolites inspire le duo. En 2015, ils créent une forme de spectacle toute particulière, espace intime et insolite pour une expérience sonore privilégiée : un carrosse-citrouille lumineux de 4 m2. Les deux musiciens jouent pour 6 auditeurs des œuvres créées d’après des contes du monde. Ces compositions sont le prétexte d’un partenariat avec des écoles et médiathèques, qui enrichit la compagnie de nouvelles missions culturelles, et les artistes de nouvelles rencontres.

paysage copie

Dans un parc, un jardin,une rue, arrive un drôle de carrosse sorti d’un potager sauvage.

Une attirante citrouille à roulotte qui s’arrête et s’ouvre!

Deux musiciens vous invitent à y entrer pour un moment d’envol et de frissons au pays des songes.

Invitation au rêve, au conte fantastique avec les esprits du jardin sauvage, des rivières, des montagnes et des déserts…

Une courte histoire se raconte en musique!

 Histoires en vol, musique à mots… voyage de fables en fugue.

Prenez place dans la Cucurbit’à Sons,

abandonnez vos sens aux légendes en transhumance…

Ce qui ne se raconte pas s’invente!

Charlene et Maxime (47)Maxime sort de son rôle de musicien, et devient le référent conception et réalisation du carrosse-citrouille, avec pour base une calèche, et des arceaux de fer forgé, ainsi que divers éléments en bois. Le duo y accueille le public et développe ce style de jeu particulier  de l’entre-sort: très court et répétitif. Ils proposent en outre l’aspect aléatoire du choix des morceaux par le public, au moyen d’un assortiment d’objets.

Co-production:

image    ARBRACOOP association Logo
Soutiens: Communauté de Commune de la Mortagne

Remerciements: Jean-Christophe, Sophie, Anaïs, tous les lecteurs, Bruno, Yann, Véronique, Marie-France, Vincent, les ouvriers du Pays de ma tête, …